Coopérative

Diversification des perspectives pour GURZELENplus

GURZELENplus (G+) va créer un habitat innovant à loyer modéré sur le terrain de la Gurzelen, la plus grande jachère de la ville de Bienne. Plusieurs coopératives d’habitation biennoises ont fondé en juillet 2020 la nouvelle coopérative de construction.

La coopérative G+ se caractérise par ses perspectives diversifiées: les coopératives d’habitation Chez soi, Sunneschyn ou Wyttenbach ont apporté leur savoir-faire, tout comme Casanostra, l’Association pour l’habitation assistée et la Fondation de Bienne pour l’habitation des personnes âgées. S’est associé aussi Logis suisse SA , qui a une vaste expérience en matière de projets et de construction dans toute la Suisse.

La nouvelle coopérative d’habitation a été fondée suite à l’acceptation de deux initiatives populaires visant à promouvoir le logement sans but lucratif dans la ville de Bienne. La construction sur le site de la Rue des Fleurs sud doit donner des impulsions pour le développement du logement à but non lucratif et renforcer les connaissances pour d’autres projets de construction.